Comment choisir son receveur de douche extra plat?
receveur-de-douche-extra-plat-1.jpgreceveur-de-douche-extra-plat-2.jpgreceveur-de-douche-extra-plat-3.jpgreceveur-de-douche-extra-plat-4.jpgreceveur-de-douche-extra-plat-5.jpg

Receveur douche italienne

Receveur pour douche italienne

La douche à l’italienne est très tendance. Elle est à la fois chic et moderne. Elle apporte sans conteste une touche supplémentaire d’élégance à la salle de bains. Pour installer une telle douche chez soi, plusieurs solutions sont possibles, l’une consiste à mettre un receveur douche italienne, appelé parfois aussi receveur de douche extra plat. Celui-ci est encastré, et ne dépasse pas plus de quelques centimètres du sol. Il est donc à la fois pratique, confortable et discret.

La douche à l’italienne

Il convient dans un premier temps de déterminer ce qu’est exactement une douche à l’italienne. Il s’agit d’une douche intégrée dans sa totalité dans la salle de bains, elle possède le même carrelage que pour le reste du sol. Elle ne se distingue donc pas par un bac séparé contrairement au receveur douche italienne. On aperçoit seulement au centre l’évacuation. Il n’est malheureusement pas possible d’installer une douche à l’italienne dans toutes les salles de bains. Cela demande quelques travaux supplémentaires comme par exemple encastrer le siphon, et faire passer l’évacuation dans le sol. C’est donc possible sans problème uniquement lors de la construction de l’habitation. La seule solution pour éviter de gros travaux est de faire une croix sur la douche à l’italienne typique. Il est possible de trouver un compromis en installant à la place un receveur douche italienne qui fera tout à fait illusion.

Le receveur pour douche extra-plat

Il existe le receveur douche italienne extra-plat. Celui-ci est constitué d’un matériau en dur. Le plus couramment, il est en céramique. Pour les budgets les plus serrés, des modèles en matière synthétique sont également commercialisés. On trouve des receveurs en acrylique ou en béton de synthèse. Comme son nom l’indique, le receveur extra-plat a la particularité d’être très fin, et donc très léger. Ses dimensions n’excellent pas les 4 ou 5 centimètres. Il faut donc prévoir un système d’évacuation performant afin d’éviter les débordements. En effet, avec une hauteur si faible, l’eau pourrait avoir tendance à déborder du bac. Cela explique que les receveurs soient le plus souvent pourvus d’une bonde de grands diamètres. On peut même parfois en trouver avec des systèmes d’aspiration. Le receveur douche italienne demande là encore d’encastrer le siphon. Si cela n’est pas possible, il faudra alors encore surélever le receveur. Les avantages d’une telle installation sont toutefois nombreux, autant sur le point de vue esthétique que fonctionnel. Il est, en plus, très simple à installer.

Quelques modèles de receveurs pour douche à l’italienne

Le prix d’un tel receveur peut aller d’une centaine d’euros à plusieurs centaines d’euros. Dans les premiers prix, on trouve par exemple un receveur en céramique extra-plat de 80 par 80 centimètres. Il est vendu par la marque Allia Paris dans les magasins de bricolage ou spécialisés dans la vente d’accessoires pour salles de bains. Pour tous ceux qui rêvent d’un receveur extra-plat de grandes dimensions, il faudra se tourner vers des marques de luxe comme Villeroy et Boch. La société haut de gamme propose notamment un modèle nommé Squaro disponible en 180 par 90 centimètres, vendu autour de 1569 euros. Enfin, si vous recherchez un receveur original et design, optez pour l’inox. Ce matériau apportera une touche ultra-moderne à votre salle de bains. Le receveur douche italienne est fort utile pour diminuer l’impact des travaux dans sa pièce d’eau. Il permet toutefois d’arriver à une ambiance zen et design. Si vous recherchez à changer de décoration, et que vous en avez marre de votre vieux bac ringard, vous avez tout intérêt à opter pour cette solution innovante. La douche deviendra alors un véritable moment de plaisir seul ou à partager avec son conjoint.